Reynald Henry,
Directeur général de l'ensemblier Gravir.
L'ensemblier Gravir a vu le jour en 2006. Dans quel but?
L'ensemblier Gravir (Groupement de ressources d'associations varoises d'insertion et de réinsertion) est un entrepreneur social à statut associatif. Nous rassemblons depuis 2006 cinq structures et employons un total de 300 personnes. L'objectif de ce groupement était de regrouper les différentes structures du département pour s'affirmer ensemble comme un acteur incontournable favorisant le retour à l'emploi des publics très éloignés du monde du travail. Aujourd'hui, notre rôle économique est indéniable, notamment dans la sphère de l'économie sociale et solidaire. En revanche, nous sommes peu connus à l'extérieur.
Vous avez pris la direction de l'ensemblier Gravir il y a quelques mois, quelles sont vos ambitions?
Arriver à ce que l'ensemblier Gravir soit une réalité, que les structures échangent, se rassemblent derrière Gravir. J'ai des idées plein la tête pour redynamiser l'ensemblier d'insertion. Pour une meilleure visibilité de Gravir à l'extérieur, une restructuration et une réorganisation internes se sont avérées indispensables. J'ai communiqué mon enthousiasme pour qu'ensemble, nous allions plus loin. Des actions de communication fortes sont prévues. Lorsque nous aurons retrouvé une image, je souhaite développer l'existant sur de nouveaux secteurs géographiques et de nouveaux segments d'activité.
Comment allez-vous davantage faire connaître vos services auprès des entreprises?
Notre défi est d'arriver à changer le regard des entreprises sur le monde de l'insertion. Pour que les dirigeants comprennent bien ce que l'on peut leur apporter, nous allons organiser des petits-déjeuners de chefs d'entreprises. En parallèle, je suis convaincu que des personnes aujourd'hui marginalisées ont des talents, capables de servir l'entreprise. Je veux provoquer leur rencontre.Contact: 0498009767
- TROIS QUESTIONS À