Changement de directeur général annoncé à la Cecab qui emploie 6.000 salariés. Le groupe agroalimentaire, basé à Theix, enregistre le départ de Jean-Michel Jannez à compter du 31 janvier. Entré à la Cecab en 1987 et nommé en 2006 à sa tête, il a notamment fixé la feuille de route du groupe dans le cadre du plan Cap Horizon 2020.
Remplacé par Alain
Jean-Michel Jannez sera remplacé par Alain Perrin, son adjoint depuis deux ans et en charge des branches d'activité Cecab dont D'Aucy, les activités œufs et viandes. Alain Perrin était précédemment dans le groupe auvergnat Limagrain (2 Md€ de CA et 8.600 collaborateurs) où il a occupé durant treize ans différents postes dont celui de directeur de la branche ingrédients.
Ce changement à la tête du groupe intervient dans un contexte très chahuté pour la Cecab. En 2013, son chiffre d'affaires a atteint 1,9 milliards d'euros soit un recul de 4,5 % par rapport à 2012. Et c'est notamment dans sa filière porcine que la Cecab a connu le plus de déboires. Après la fermeture de Gad en 2013 à Lampaul-Guimiliau (29) puis la vente de l'abattoir de Josselin à SVA - Jean Rozé, une page se tourne sur la branche viande.
> A lire également : Gad Josselin (ex Cecab) repris par Intermarché