Olivier Guillou est déjà directeur technique de la Division FSCE de Parker (aussi appelée Parker-Legris), créée lorsque ce groupe américain (CA : 13 milliards de dollars) a repris Legris Industrie en 2008. Son siège sociale est à Rennes.
« La volonté du groupe est de confier ponctuellement la responsabilité de ses différents sites aux membres de son comité de direction. Cela permet de multiplier les échanges, de favoriser la transversalité et aussi d'apporter un œil neuf sur le plan de la production », indique celui qui avait intégré Legris Industrie il y a 17 ans.
Spécialisé dans la fabrication de solutions de connectiques et de raccordement de fluides, Parker-Legris compte cinq sites en Bretagne (Rennes, Guichen et Baillé en Ille-et-Vilaine, Saint-Marcel et Muzillac dans le Morbihan) et deux sites à l'étranger (un à Barcelone en Espagne et une plate-forme logistique en Belgique).
L'entité de Saint-Marcel emploie quelque 160 salariés et est plus particulièrement axée sur l'usinage et l'assemblage de composants destinés au secteur industriel.
Parker-Legris ne communique ni sur son chiffre d'affaires, ni sur sa production annuelle.