Bretagne : L’agenda business du 2 au 7 mai
# Numérique

Bretagne : L’agenda business du 2 au 7 mai

Les principaux événements économiques de cette semaine ont été sélectionnés par les journalistes du Journal des entreprises. Voici ce qui vous attend en Bretagne.

> Quimper (29). Plénière Prestige CJD sur le bien-être au travail

450 chefs d’entreprises sont attendus pour le 75e anniversaire de la section de Quimper du CJD. Le réseau des jeunes dirigeants organise une plénière prestige sur le thème du bien-être au travail. Le premier intervenant sont Cyril Charlot, associé fondateur et gérant du fonds Sycomore Happy@Work, qui n’investit que dans des entreprises ayant une démarche de bien-être au travail pour ses collaborateurs. Le second conférencier est le champion olympique du ski de bosse devenu chef d’entreprise, Edgar Grospiron, qui parlera de l‘importance du bien-être pour réussir. Un cocktail dinatoire suivra.

Jeudi 4 mai de 18h à 23 h au centre des Congrès du Chapeau Rouge à Quimper. 30 euros. Inscriptions

> Brest (29). Café Off Entreprendre au féminin Bretagne

Les Cafés Off sont des lieux d’échanges et de rencontres informelles, ouverts à toutes celles qui ont déjà créé leur entreprise, celles qui y pensent, celles qui connaissent le réseau, celles qui désirent en savoir plus, celle qui ont besoin de déployer leur réseau sur le territoire. L’occasion de faire le plein d’énergie et de contacts.

Jeudi 4 mai à l'Arena Café (Port du Château tout au bout du Port de Commerce) de 18h à 23 h. Possibilité de s'inscrire pour l'apéritif, pour le repas ou pour les 2 . Renseignements au 06 64 72 60 50

>Vannes (56). Jeudis du numérique

Nouveau rendez-vous des Jeudis du numérique sur le thème de l’industrie du futur . Séance animée par Eric Martin du laboratoire Lab Sticc, basé à Brest et présent sur plusieurs sites en Bretagne. Objectifs : découvrir trois domaines d’applications et plusieurs cas d’usages de technologies numériques pour la production et la chaîne logistique industrielle.

Le jeudi 4 mai, à 18 h 30 à l'UBS

> Douarnenez (29). Grand Prix Guyader

Du 4 au 7 mai, l'avant-dernier chapitre du Grand Prix Guyader verra s’affronter les bateaux de la course au large et les engins de vitesse sur des runs de vitesse, juste après les parcours côtiers des Imoca, Multi 2000 et Multi50. Pour que la fête soit partagée au mieux, leitmotiv des organisateurs du Grand Prix, un village animé par la CCI sera installé au port du Rosmeur.

Du jeudi 4 au dimanche 7 mai, Port du Rosmeur à Douarnenez. www.grandprixguyader.com

# Numérique