Kengo.bzh et la Région Bretagne s’associent pour soutenir les jeunes et les encourager à réaliser leurs projets. Objectif : favoriser l'initiatives des jeunes de 18 à 29 ans en mettant en avant leurs projets et en participant à leur financement. Les jeunes se feront financer leur projets (qu’ils soient sociaux, culturels, économiques, solidaires, innovants etc.) sur la plateforme bretonne de financement participatif, par les internautes dans un premier temps et par la Région Bretagne dans un second temps.
4.000 euros par projet
La Région Bretagne met à leur disposition une enveloppe de 50.000€. Lorsque le projet atteint au moins 70 % de son objectif financier sur Kengo, le porteur de projet recevra les 30 % restants par la Région Bretagne à hauteur de 4.000€ par projet. Pour bénéficier de cette subvention, les projets concernés doivent financer les 70% de leur campagne au plus tard le 30 septembre, et les délais sont relativement serrés.
Kengo.bzh propose d’ores et déjà une première initiative éligible à l’accélérateur de la Région Bretagne : « Penn ar Box ». Un projet porté par deux jeunes Bretons de 23 ans, Loïz Fily et Julien Kersalé, récemment diplômés de Brest Business School et passionnés d’entrepreneuriat et de caramel au beurre salé. Penn ar Box propose d’adresser aux internautes, tous les mois, une box bretonne originale et authentique à recevoir en Bretagne, en France ou partout dans le monde.
"Développer le territoire"
« Kengo.bzh est fier d’avoir été choisi par la Région Bretagne. Nous avons pour vocation commune de promouvoir et faire émerger des projets innovants et créatifs qui participent au développement de notre territoire et renforcent son attractivité. Cette reconnaissance va permettre à Kengo.bzh d’assoir son rôle de « coup de pouce de proximité » au sein de l’écosystème régional. », explique Serge Appriou, Directeur de Kengo.bzh. Moins d’un mois après son lancement, Kengo.bzh recense déjà 10 projets, dont 2 financés à plus de 30%. La plateforme, créée par le groupe Télégramme et le Crédit Mutuel Arkéa compte déjà plus de 150 contributeurs actifs.
Plus d'infos sur le blog de Kengo.bzh
> A lire également :
Kengo. Une plateforme de crowdfunding made in Breizh
Crowdfunding. Les plateformes fleurissent