Thales (61.000 salariés ; 13 Md€ de CA) vient de remporter le contrat franco-britannique de système futur de lutte contre les mines marines MMCM (Maritime Mine Counter Measures) avec BAE Systems et leurs partenaires en France (groupe ECA) et au Royaume-Uni (ASV, Wood & Douglas, SAAB). Initié en 2012 dans le cadre de la coopération franco-britannique, ce programme franco- britannique permettra le développement d’une nouvelle capacité industrielle clé en matière de détection sous-marine et robotique.
Le contrat concerne le site de Thales à Brest, qui assure notamment le management du programme, l’ingénierie système, l’intégration des drones et du centre d’opérations. ?Les équipes de Brest travaillent également au développement de la toute dernière génération de sonar à ouverture synthétique « SAMDIS », doté d’une capacité « multi-aspect » permettant une meilleure classification des menaces. ?Le site de Thales à Sophia-Antipolis près de Nice est également impliqué.
Le montant du contrat n'a pas été révélé.
Thales vient de remporter avec BAE Systems un contrat de lutte contre les mines marines. Les sites de Brest et Sophia Antipolis du groupe français sont concernés.