Lille
Boys and girls stories réalisent des films d'entreprises "faits main"
Lille # Artisanat

Boys and girls stories réalisent des films d'entreprises "faits main"

Boys and girls stories est une jeune société, née début 2015. Créée par quatre associés plus hétéroclites les uns que les autres, l’entreprise ne manque pas de piquant.

Ils promettent des films d’entreprises « faits à la main ». Entendez par là : les décors, l’atelier de création dans leur locaux, l’animation et le jeu d’acteurs. Leur premier client : Jean Bouteille et son spot vidéo pour une campagne crowdfunding. « On raconte des histoires, on fait du sur-mesure. Nous sommes des artisans du film », expliquent-ils. Pour ce faire, ils ont équipé leurs bureaux d’un atelier de menuiserie, de peinture, de R&D ... « Il en faut des compétences pour filmer une jolie table qui tourne toute seule. Tout en créant du lien et de l’émotionnel. »

Avec un chiffre d’affaires de 106 000 euros en 2015 et 270 000 euros en 2016, la société a engendré 19% de bénéfices dés la première année. L’entreprise Boys and girls stories devrait atteindre 350 000 euros de chiffre d’affaires d’ici à 2018 avec un rythme de 30 commandes par an.

Lille # Artisanat