Scopus Omnibadges, filiale d'Horosmart, un groupe japonais, est une entreprise mérignacaise spécialiste de la vente de badges d'identification, de cartes plastiques personnalisables et de services associés ( logiciels d'impression, imprimantes, accessoires). Elle vient d'être reprise par Don-Pierre Pompei et des membres de l'équipe dirigeante actuelle. Ancien de chez Bull et Areva, Don-Pierre Pompei reprend l'entreprise dirigée jusqu'à présent par Alain Pomey qui prend sa retraite. La reprise est effectuée avec l'appui de deux fonds: Argos Expansion et Xange private equity, une filiale de La Banque Postale.
Le repreneur souhaite redynamiser la politique commerciale de Scopus Omnibadges et donner une nouvelle impulsion via des opérations de croissance externe et le développement de nouveaux marchés.
Scopus Omnibadges qui dispose de deux sites en France, à Mérignac et à Châtillon, en région parisienne, emploie 40 personnes et a réalisé l'an dernier 7 millions d'euros de chiffre d'affaires.