Bordeaux
Bordeaux : « Le patron qui fait rire » fait son show
Bordeaux

Bordeaux : « Le patron qui fait rire » fait son show

Bruno Rost, patron des sociétés WorldCast Systems (14 M€ de chiffre d’affaires) et AS Industrie (4 M€ de CA), présentait les 9 et 10 mars son one man show : « Toni Rostini, le patron qui fait rire ». Un spectacle où tout n'est pas parfait, mais plein de sincérité et d’humour.

C’est un spectacle pas comme les autres qui se jouait les 9 et 10 mars au Théâtre Trianon, à Bordeaux, devant 250 personnes chaque soir. Pour la première fois en France, un entrepreneur montait sur scène pour jouer un one man show. Forcément, la curiosité avait conduit de nombreux patrons bordelais jusqu’à la salle de spectacle. Dans le hall du théâtre, on pouvait croiser entrepreneurs, élus consulaires, représentants de fonds d’investissement… Et même Bruno Rost, la star du jour, qui accueillait les spectateurs avec une relative décontraction.




1 h 30 de spectacle


Quelques minutes plus tard, à l’ouverture du rideau, on sent le patron girondin beaucoup moins décontracté. Voire angoissé. Les problèmes techniques qui accompagnent son entrée sur scène finissent de le désarçonner et entrainent quelques trous de mémoire. Mais la salle est d’une grande bienveillance et lorsque Bruno Rost laisse place à Toni Rostini, son personnage de scène, le spectacle est véritablement lancé. C’est parti pour 1h30 où Toni nous déroule sa vie : ses camarades d’enfance, ses flirts d’adolescent, son entreprise technologique, son métier de patron… Alors, me direz-vous, est-ce que c’est drôle ? Oui. Le personnage de Toni Rostini est attachant et certaines histoires vraiment savoureuses. On retiendra particulièrement son voyage au CES de Las Vegas, où il découvre des applications pour Smartphone plus inutiles les unes que les autres et son « appel au grand législateur » pour qu’il ne considère pas les patrons comme des buveurs de sang et simplifie leur vie. Le public apprécie et rit de bon cœur. Le spectacle est plus touchant quand Toni explique qu’il créé des entreprises car il ne peut donner la vie.

Certes, Bruno Rost n’est pas un acteur professionnel, comme cela transparait à certains moments du spectacle. Mais il ne s’est jamais revendiqué comme tel et débute sur les planches. Et il peut désormais s’enorgueillir d’avoir mené à bien son projet un peu fou. « Le patron qui fait rire » a réussi son défi.




> A lire également :


Bruno Rost, le patron bordelais qui se lance dans le one man show!

Bordeaux