Lauréat il y a trois ans de l'opération 50 000 logements menée par la métropole, les promoteurs immobiliers Vealis développement et Bouygues immobilier ont posé le 16 septembre la première pierre d'un vaste programme immobilier de plus de 400 logements sur l'emprise de l'ancien garage Renault au Bouscat.
196 logements en accession libre dont 12 échoppes contemporaines
Baptisée Libération centre-ville, cette opération prévoit la construction de près de 400 logements. « En tout il y a six permis de construire, précise Cédric Rivet, le directeur du développement chez Vealis. Côté centre-ville du Bouscat, nous allons construire 196 logements en accession libre dont 12 échoppes contemporaines, 26 logements en location/accession dont l'opérateur sera Domofrance, et 20 logements en location sociale dont l'opérateur n'est pas encore connu ». La commercialisation des logements libres a débuté il y a 9 mois et « 40% sont d'ores et déjà vendus », se félicite Cédric Rivet.
Une résidence seniors
De l'autre côté de la rue, près de la résidence Jean Moulin de Gironde Habitat - qui en profitera pour réhabiliter les logements de celle-ci et en construire 34 neufs-, Veolis développement va également construire une résidence seniors de 100 logements sous marqué Danaé, et une autre résidence de 59 logements en locatif social pour Gironde Habitat. Livraison prévue par tranche de fin 218 à mi 2019.