Bernard Magrez/Joël Robuchon : Le grand défi de La grande maison
# Commerce

Bernard Magrez/Joël Robuchon : Le grand défi de La grande maison

Ils seront incontournables dans les prochains jours. Les icônes médiatiques Bernard Magrez et Joël Robuchon ouvrent le 9 décembre "La Grande Maison", un hôtel-restaurant de luxe situé au 10, rue Labottière à Bordeaux. Bernard Magrez, l'homme aux 40 châteaux, a déjà annoncé son ambition : décrocher trois étoiles. Pour se faire, il a fait appel à l'homme aux 25 étoiles dans le guide Michelin, Joël Robuchon.




40 couverts

Le restaurant gastronomique comptera 40 couverts et le bar 24. L'établissement sera ouvert midi et soir et 7/7. La carte des vins comportera notamment 259 grands crus classés de Bordeaux ou assimilés. Y figureront bien évidemment les vins de Bernard Magrez, dont ces quatre grands crus classés (Pape Clément, La Tour Carnet, Fombrauge et Haut-Peyraguet). 45 salariés travailleront pour le restaurant, dont 30 en cuisine.




Six chambres

L'hôtel proposera six chambres. Le concept se focalisera sur l'art, explique Bernard Magrez : « L'art de la gastronomie, l'art du vin, les arts de la table (Baccarat, Christofle...), l'art de la décoration avec des artisans français (Pierre Frey, passementerie Lesage...) et du mobilier d'époque, produits Hermès dans les salles de bain, et bien sûr l'art de recevoir, du service attentionné et sur mesure ». Un thème qui coule de source, puisque La Grande Maison est située juste en face de l'Institut culturel Bernard Magrez.

# Commerce