Agé de 50 ans, Hervé Richert a été nommé vice-président du groupe Lohr. Il prendra ses fonctions début mai. Le groupe familial, actuellement présidé par son fondateur, Robert Lohr, est attaché à un management de valeur au sein duquel l’homme se trouve au centre. La société souhaite intégrer Hervé Richert dans une phase de transmission pour que, dans un second temps, celui-ci prenne les rênes de la présidence du groupe.
Le groupe Lohr, dont l’activité coeur est le porte-voitures et le ferroutage camion-train, emploie 1.200 personnes à travers le monde, dont 750 à Duppigheim. En 2012, l’activité tramway, Translohr, a été cédée à Alstom.
Hervé Richert est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Strasbourg, section Economique et Financière et d’un diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise (DJCE). Hervé Richert a commencé sa carrière en 1987 au sein du groupe Michelin.
Durant vingt ans, Hervé Richert a exercé diverses responsabilités au sein du Groupe Michelin en Europe et aux Etats-Unis dans les domaines juridiques et financiers. Entre 1998 et 2007, il a été en charge du développement des affaires de Michelin pour l’Asie Pacifique depuis Singapour.
A la suite de cela, il est devenu, en 2008, membre du comité exécutif de Giti Tire, groupe industriel singapourien de fabrication de pneumatiques, chargé des opérations internationales. Entre 2008 et 2014, il a été président des filialies européennes du groupe.
Le groupe familial Lohr situé à Duppigheim dans le Bas-Rhin, qui conçoit, fabrique et commercialise des systèmes de transports de biens, a nommé un vice-président. Hervé Richert prendra ses fonctions début mai.