Autre Regard : Un commerce pour s'ouvrir au reste du monde
# Artisanat

Autre Regard : Un commerce pour s'ouvrir au reste du monde

Plus qu'un commerce, Autre Regard, est une ouverture sur le monde. Tenue par Dorothée Nicodème, cette enseigne calaisienne propose des objets ethniques artisanaux pour la décoration.

Autre Regard. Les passants qui se laissent séduire par cette enseigne et poussent la porte du petit commerce calaisien tenu par Dorothée Nicodème sont immédiatement happés par un autre univers. Partout dans la boutique: du bois, de la pierre et des objets ethniques en provenance de divers continents.




Un petit tour du monde

Autre Regard commercialise des bijoux ainsi que des objets traditionnels. Ils viennent en grande partie de l'Afrique (Côte d'Ivoire, Gabon, Ghana, Guinée, Kenya, etc.) mais aussi d'Asie (Inde, Tibet, Népal, Thaïlande, Cambodge, etc.) et Amérique du Sud (du Pérou essentiellement). La commerçante envisage aujourd'hui de se développer sur d'autres pays et souhaite proposer à terme une gamme de meubles.




Un commerce engagé

«Tous les objets vendus ici ont été faits à la main par des artisans et dans des conditions de travail décentes. L'artisan ainsi que son environnement sont respectés et le travail n'est pas réalisé par des enfants», souligne la commerçante engagée. La jeune femme choisit elle-même chaque objet présenté dans son commerce.




Une clientèle variée

Situé sur le Boulevard Lafayette, une zone très passante, le commerce attire de nombreux curieux: Calaisiens, Boulonnais, Dunkerquois mais aussi des Belges et Anglais. «Jusqu'à présent, la fréquentation a été supérieure à celle escomptée», note Dorothée Nicodème. Son commerce compte même quelques fidèles. Il faut dire qu'il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses avec des prix allant de 0,75 € à 600euros, pour une moyenne de 30 à 40 €.




Contact: 03.21.97.98.02. www.autreregardethnique.com

# Artisanat # Commerce