Spécialisée dans la fabrication de produits de boulangerie-pâtisserie pour ses enseignes Augustin, ainsi que pour des boulangeries artisanales, hôtels et restaurants, la société rennaise
Aug'Unit (22 salariés, 1,5 M€ de CA en 2013) avait repris il y a quelques mois le site déserté par Marine-Harvest à Châteaugiron. Objectif : y transférer son pôle industriel de Rennes et créer 17 emplois, afin de poursuivre son développement. Sa stratégie vise en effet à ouvrir 30 à 50 nouvelles boutiques ces prochaines années. Le conseil régional et le conseil général viennent de lui apporter leur aide sous forme d'avance remboursable, à hauteur de 410.000 euros, soit un peu moins de 10% du montant investi à Châteaugiron. Boris Calle, dirigeant d'Aug'Unit, prévoyait d'investir 1,5 M€ rien qu'en matériel.
Pour son projet de transfert de son usine de panification de la ZI sud-est de Rennes à Châteaugiron, la société Aug'Unit qui porte les boulangeries à l'enseigne Augustin vient d'être soutenue par le conseil régional et le Département à hauteur de 410.000 euros.