«
Nous avons voulu être le plus « propre » des monoïs du marché », confie Yves Teboul qui dirige l’entreprise Pacifique Sud (18 salariés - CA : 3,5 millions d’euros), qu’il a créé voici maintenant 23 ans. Bâtiment à température constante, récupération de l’énergie de la climatisation pour chauffer les études, mini station d’épuration, compostage des boues sont ainsi au programme de cet immeuble de 1.500 m². «
Nous sommes ainsi en cohérence, en phase, avec le discours sur le côté naturel des plantes, des produits ». Pacifique Sud distribue des produits cosmétiques (monoï, extrait de nacre, poudre de vanille, huile de vanille…), notamment issus du Laboratoire de cosmétologie du Pacifique, implanté à Tahiti, qu’il dirige également. Pacifique Sud représente environ 70% du marché du monoï et distribue ses produits auprès d’industriels de la cosmétique, en France mais également à l’étranger (40% du chiffre d’affaires se fait à l’export).
La société aubagnaise Pacifique Sud vient d’emménager dans un tout nouveau siège social de 1.500 m² situé à Napollon. Un site de conception Bâtiment de Méditerranée qui prend en compte les caractéristiques régionales afin d’économiser l’énergie.