Beaucoup d'entreprises utilisent Arras Golf Resort comme lieu de réseaux et d'échanges. À cet effet, le golf d'Arras organise annuellement entre 40 et 50 événements à l'attention des entreprises de la région de tout secteur d'activité. Tandis que des entreprises sont clientes de manière ponctuelle, d'autres ont réellement développé un réseau autour de la petite balle blanche sur le site du golf d'Arras.
Le Golf Club Entreprise y a ses quartiers
C'est le cas du Golf Club Entreprise, association arrageoise d'entrepreneurs, que préside Jacques Tournant. Ce réseau se donne comme objectif le développement du relationnel entre professionnels de la région en organisant des rencontres autour du golf. À travers quatre manifestations annuelles dont 1 pro-am, le club permet à ses membres d'inviter des clients ou prospects à découvrir ou à pratiquer le golf afin de se constituer un réseau. Parmi ces manifestations, on retrouve l'e-pro golf, manifestation initiée à l'origine par la CCI Artois et désormais chapeautée par le réseau. Ce trophée rassemble, chaque année, quelque 130 chefs d'entreprise. En outre, 35 entreprises, partenaires d'Arras Golf Resort, utilisent les lieux à l'année pour leurs événements professionnels. Ces partenaires se créent ainsi un réseau d'entreprises grâce à la régularité de leur participation.
Un événement clef en main
Pour faciliter la communication entre les entreprises, Arras Golf Resort conceptualise des manifestations: compétition, initiation au golf, restauration à L'Infini, hôtellerie, apéritif dînatoire, privatisation du site sur demande... Des entreprises réservent simplement une salle afin d'organiser leurs séminaires dont l'issue divertissante est une initiation au golf pour 15 personnes, encadrée par un professionnel, qui revient à un coût de 220euros de l'heure.
Nouvelle direction et projets
D'autres invitent leurs clients, leurs prospects, leurs collaborateurs à la journée complète en leur offrant la compétition, l'initiation pour les non-golfeurs, le repas, la soirée, le parcours privatisé et les voiturettes. Une journée mémorable dont le budget peut s'élever à 15.000euros pour la présence de 70 à 80 personnes. La direction du golf racheté en juin dernier, composée de Didier Lignier, président du site et actionnaire majoritaire, Jean Montury, actionnaire et initiateur de la création de L'Infini, et Luc Delval, directeur de l'hôtel du golf, compte poursuivre le développement de ces projets et valoriser le golf comme un lieu de réseaux à part entière.
Arras Golf Resort
03 21 50 24 24 www.golf-arras.com