Après avoir levé 150.000€ en octobre 2013, Patatam.com, un site de vente en ligne de vêtements d'occasion pour enfants installé dans le Pays Basque, annonce une seconde levée de fonds de 700.000 €. Cette levée de fonds a été réalisée auprès de plusieurs business angels privés dont Frédéric Mazzella, Francis Nappez, Damien Grulier (BlaBlaCar), Pierre Kosciusko-Morizet, Pierre Krings (Price Minister) ainsi que le réseau Adour Business Angels, et auprès de trois fonds régionaux: Aquiti Gestion – ACI, Pyrénées Gascogne Développement, et Herrikoa.
"Voilà six mois que nous avons atteint un premier seuil de rentabilité mais cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer le développement de notre activité, précise dans un communiqué Mariève Bidart, la co-fondatrice du site. Une vingtaine de collaborateurs vont être recrutés dans l’année à venir. L’apport de nos investisseurs va également permettre de gagner en notoriété et en visibilité tant en France qu’à l’étranger."
Le site a réalisé 1 million d'euros de chiffre d'affaires en 2014 et prévoit 2 millions d'euros en 2015. Il emploie actuellement 15 personnes.
Cette levée de fonds a été accompagnée par le Cabinet Rémy-Vignat Associés.