Six mois après la reprise de l'entreprise varoise Beopan, le groupe corse Corstyrène (125 personnes pour 30 millions d’euros de chiffre d’affaires), positionné sur le secteur de l’isolation et des matériaux de construction, confirme sa stratégie de développement et de croissance. Son directeur général Frédéric Lambert projette ainsi de passer d'une PME à une ETI tout en conservant le statut de société familiale et vise un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros d’ici à cinq ans.
Avec l'acquisition de Beopan, le site de Signes devient le quatrième site industriel du groupe Corstyrène en France, qui compte également deux sites de production en Italie. Corstyrène entend ainsi capitaliser sur le site varois (7,5 hectares) pour industrialiser sa nouvelle gamme Teknofibre (des panneaux aux performances thermiques, acoustiques et feu de premier ordre) et asseoir sa présence dans le Sud de la France.
Créée en 1993, Beopan revendique le deuxième rang national dans le secteur des panneaux de toitures isolants et murs modulaires avec isolation intégrée et a récemment eu en charge le chantier de rénovation de l’Opéra Comédie de Montpellier pour lequel elle a installé 2 000m² de panneaux en sous-face bois. À sa reprise, Beopan employait 25 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 5,5 millions d’euros en 2016.