Le laboratoire Combe d’Ase (LCA – 11 salariés – CA : 1 M d’euros) a vu le jour voici maintenant quarante ans dans la vallée du Jabron dans les Alpes de Haute Provence. Depuis cinq ans, il a été repris par Jean-Paul Simmler, également dirigeant du groupe SBM (Nova Jardin, Iris, SBM Formulation...). «
Nous sommes spécialisés en aromathérapie et depuis quarante ans nous servons les professionnels. Depuis la rentrée 2014, nous avons voulu faire profiter le grand public de notre expertise dans le domaine des huiles essentielles», commente Olivier Khuu, directeur général du LCA. Le laboratoire a ainsi choisi de relifter l’ensemble de ses produits afin de pouvoir les proposer au grand-public. Les huiles essentiels, gels, ou encore eaux florales de l’entreprise sont ainsi désormais accessibles par tous dans les pharmacies, les parapharmacies, les jardineries et le site internet du laboratoire. «
Il y a une vraie guerre des prix entre les laboratoires et certains préfèrent aller vers des sources d’approvisionnement bon marché et à fort volume. Ce n’est pas notre cas. Alors, nous avons fait ce choix de positionnement. Nous disposons d’une gamme faite 100% en Provence. A part notre diffuseur, réalisé, lui en Asie». Le Laboratoire réalise un chiffre d’affaires d’un million d’euros et vise, d’ici à trois ans, 3 M¤, dont 65% sur le marché grand public.
Le Laboratoire Combe d’Ase, basé à Peyruis, dans les Alpes de Haute-Provence, spécialisée depuis quarante ans en aromathérapie a décidé de s’attaquer au grand-public en relookant l’ensemble de sa gamme