Lille
Alive Groupe fait l'acquisition de l'organisme Techniscène Formation
Lille

Alive Groupe fait l'acquisition de l'organisme Techniscène Formation

S'abonner
Basée près de Lille et spécialisée dans l'événementiel, la PME Alive Groupe poursuit son développement par croissance externe, avec le rachat de la société alsacienne Techniscène Formation.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Dirigeant-fondateur de la PME lilloise Alive Groupe, Alexis Devillers donnait le ton dans nos colonnes en avril dernier, annonçant sa volonté de mailler l'ensemble de la France. Une ambition qui doit notamment se concrétiser par des opérations de croissance externe : "L'objectif est d'arriver à une dizaine d'agences à l'horizon 2025, toujours autour des métiers techniques de l'évènementiel. Beaucoup de nos confrères créent des sociétés à Paris, où se concentre une grosse partie des activités, notamment sur le marché du spectacle, nous, nous voulons des implantations sur les territoires afin d'être plus réactifs." Ainsi après avoir acquis en mars dernier, à la barre du tribunal de commerce, la société angevine Seral (son et éclairage), le groupe nordiste vient de récidiver avec le rachat de l'organisme alsacien Techniscène Formation. Ce dernier affichait 3 collaborateurs au moment de la reprise et réalisait en 2015 un chiffre d'affaires de 500.000 euros. "Nous monterons à 6 très rapidement avec un déploiement sur Lille, Paris et Angers", indique Alexis Devillers avant de chiffrer ses ambitions pour Techniscène : "nous voulons atteindre 1,2 million d'euros pour l’année 2017."

Cette acquisition, dont le montant n'a pas été communiqué, porte à 92 le nombre de collaborateurs d'Alive Groupe et lui permet de bénéficier du catalogue de 90 formations que compte l'organisme alsacien. Avec un réseau d'agences à Lille, Paris et Angers, Alive Groupe réalisait en 2015 un chiffre d'affaires de 17 M€, soit une croissance de 25 % en deux ans.

Lille