Lille
Alive croque Supervision
Lille # Événementiel # Levée de fonds

Alive croque Supervision

S'abonner

Ils sont devenus incontournables sur tout grand événement. 1 200 m2 d'écrans géants vidéos arrivent dans l'escarcelle d'Alive (400 salariés, 50 M€ de CA 2019). Le groupe événementiel lillois, fondé par Alexis Devillers continue de grandir. Après deux croissances externes en 2021 avec le rachat de JMT et d'ARM, il signe l'acquisition de Supervision, spécialiste des écrans mobiles et modulables. La société de Villebon-sur-Yvette (91) compte une douzaine de collaborateurs qui organisent quelque 300 événements chaque année. On a par exemple pu croiser ses écrans géants en LED lors des 24 heures du Mans, des Jeux Olympiques et des Coupes du monde de football.

Le numéro trois français de la prestation technique pour l'événementiel entend ainsi jouer la carte des synergies sur les marchés de la mode, du luxe, du corporate, du spectacle, de la télévision ou encore du côté des salons-congrès et autres événements sportifs.

Fortement impactée par la crise du Covid, Alive s'est illustrée par une forte capacité de résilience dans un contexte de reprise compliqué. Comme en témoigne la création de minis studios TV pour le tournage d'événements à distance. Fondé il y a dix ans par Alexis Devillers, il compte aujourd'hui 420 collaborateurs et dispose de 35 000 m2 de parc matériel pour répondre à l'organisation de plus de 10 000 événements chaque année.

Lille # Événementiel # Services # Levée de fonds