Aix-en-Provence : Acropolis récompensée à IP Convergence

Aix-en-Provence : Acropolis récompensée à IP Convergence

Présenté pour la première fois à IP Convergence, l'e-store de services cloud Adaxia.fr, développé par la société Acropolis (42 salariés- CA : 6,2 millions d'euros), basée à Paris et Aix-en-Provence, a remporté le trophée de l'Innovation de l'année en Cloud Computing.

Adaxia repose sur une idée double : d'une part permettre aux entreprises d'accéder d'un simple clic à un catalogue complet de logiciels en mode locatif, et, d'autre part, créer la « première plateforme de commerce informatique équitable » pour intégrateurs et éditeurs. Les logiciels ne s'achètent plus, ils se louent en ligne, en fonction des besoins du moment, pour une période donnée... « C'est vraiment l'informatique sur mesure ; si vous avez un nouveau poste, vous louez une licence et si vous supprimez un poste, il suffit de supprimer la licence correspondante..., précise Samir Koleilat président d'Acropolis.



Les logiciels Saas proposés par Adaxia.fr sont hébergés dans les datacenters ultrasécurisés d'Acropolis, installés en France, à Paris et Aix-en-Provence », explique Samir Koleilat avant d'ajouter : « en tant qu'opérateur, nous maîtrisons notre infrastructure Cloud de bout en bout et Adaxia.fr applique une charte de sécurité fondée sur sept points clés qui répondent aux exigences des clients... de plus, le lien très haut débit proposé par Adaxia.fr, assure une sécurisation maximale des flux des données du client. Celles-ci circulent sur le réseau privatisé de l'entreprise et ne passent plus par l'Internet ...»



Côté « plateforme de commerce informatique équitable » Adaxia.fr est en effet un véritable écosystème: une plateforme de rencontre entre intégrateurs, éditeurs et entreprises. Avec Adaxia.fr, Acropolis agit comme apporteur d'affaires pour ses partenaires éditeurs et intégrateurs en proposant au client final un catalogue de logiciels en mode SaaS et un fichier de

partenaires intégrateurs pour déployer ces services dans l'entreprise. Le client final choisit sur la plateforme les logiciels en SaaS parmi ceux proposés par les éditeurs partenaires.




> Photo : Samir Koleilat dans les locaux du datacenter aixois (Photo Archives D.Gz.)