Pour atteindre son objectif de 30 à 35% du trafic réalisé par l'activité low cost, la SA Aéroports de Lyon dote sa plateforme de moyens supplémentaires. «Le nouveau satellite d'embarquement de 7.000m² sera opérationnel fin 2011, explique Philippe Bernand, directeur général de Lyon-Saint Exupéry. Il sera relié au terminal 3 actuel par une galerie souterraine. Six salles d'embarquement seront modulables jusqu'à dix.» Trois millions de passagers pourront être accueillis dans ce bâtiment dont l'investissement se monte à 34M€.
Du côté des services, l'aéroport vient d'engager le centre d'affaires Triangle Sud, dans la continuité de Hub business. «Le développement d'un pôle tertiaire nous positionnera parmi les grands centres d'affaires européens, ambitionne le directeur général. Deux programmes sur près de 30.000m² hébergeront un centre de formation aéronautique et un parc mixte composé d'immeubles de bureaux et d'activités.» Le montant prévisionnel de l'investissement est de 50M€.
- www.lyonaeroports.com
Après une fréquentation de 7,7millions de passagers (-2,6%) en 2009, l'aéroport entend, en 2010, investir pour booster l'activité low cost et planche sur un nouveau centre business de 30.000m².