En novembre, Adeline et Olivier Thomas reprenaient officiellement Masson polyfroid à Jarny.
Le couple
Adeline, 33ans, et Olivier, 36ans, sont titulaires de deux diplômes d'ingénieur. Petite-fille du créateur de Masson polyfroid, elle a travaillé chez PSA avant de partir chez Airbus Toulouse. Olivier est resté 12ans chez PSA, avant de profiter du plan social du groupe fin octobre2007. Et de suivre une formation de monteur-dépanneur-frigoriste à l'Afpa de Metz.
La transmission
L'idée d'avoir leur propre activité est ancienne. Comme Olivier ne trouvait pas d'emploi sur Toulouse et que la famille d'Adeline voulait transmettre Masson polyfroid, l'idée a fait son chemin. Une holding, Atom company France, a été créée en février, pour salarier Olivier et avoir une existence légale. Le couple a investi 795.000€ dans cette transmission.
L'activité
Masson polyfroid (9salariés et 1,3M€ de CA en 2008) est spécialisée dans la construction et l'aménagement de véhicules magasins. L'entreprise touche une clientèle de commerçants ambulants, surtout des bouchers et des boulangers. Depuis l'arrivée d'Olivier, a été développée une activité de location de véhicules d'occasion. Le couple s'est rapproché de Renault trucks et de Fiat Sarrebourg pour de la location de véhicules neufs longue durée (4à 5ans). Un meilleur référencement du site internet a permis de trouver des clients hors de la zone de rayonnement traditionnel (Nord, Champagne-Ardenne, Lorraine et Alsace). La refonte du site en 2009 devrait accompagner cette ouverture à d'autres marchés, voulue par Adeline et Olivier Thomas.
Tél.: 03.82.33.13.87. www.masson-polyfroid.com