ACI groupe acquiert le haut-savoyard Molliex Frères
# Industrie # Fusion-acquisition

ACI groupe acquiert le haut-savoyard Molliex Frères

S'abonner

Brique par brique, ACI bâtit un écosystème de sous-traitants. Sa dernière acquisition Molliex Frères vient conforter son offre dans la mécanique générale de précision au cœur de la Vallée de l’Arve en Haute-Savoie.

Philippe Rivière, président et fondateur d’ACI Groupe. "Pour ACI, c’est l’acquisition d’une nouvelle expertise unique permettant de développer des interactions fortes […] avec nos autres entreprises du territoire pour contribuer au développement d’un véritable écosystème industriel haut-savoyard" — Photo : DR

Le lyonnais ACI Groupe (1 200 salariés, 180 M€ de CA) enchaîne les acquisitions. Après la reprise de l’activité pompes hydroélectriques du japonais Jtekt en avril dernier et celle du vitrollais SDML rendue publique le 7 juin, l’ETI spécialiste de la fabrication de pièces et sous-ensembles industriels, mais aussi des prestations de maintenance annonce l’acquisition de Molliex Frères. Implantée sur trois sites (deux à Marignier et un à Thyez), la PME haut-savoyarde (80 salariés, 12 M€ de CA) est spécialisée dans la mécanique générale de précision (usinage, décolletage, rectification et assemblage…) ainsi que dans la réalisation d’outillages.

Pour ACI Groupe, l’intégration de Molliex Frères complète la chaîne de valeurs de son activité " manufacturing " destinée à produire des pièces sur-mesure notamment pour les marchés de l’aéronautique et de la défense. Et renforce sa présence au sein de la Vallée de l’Arve où le groupe est en train de constituer un pôle d’expertises industrielles (avec les entreprises Mottier, Sodep, AMS74, MPM et MPR à Saint-Pierre-en-Faucigny et Thyez).

Écosystème industriel local

Ardent militant de la réindustrialisation française, Philippe Rivière, président fondateur d’ACI Groupe, déclare : " Pour ACI, c’est l’acquisition d’une nouvelle expertise unique permettant de développer des interactions fortes […] avec nos autres entreprises du territoire pour contribuer au développement d’un véritable écosystème industriel haut-savoyard. Plus largement, l’acquisition de Molliex Frères représente l’opportunité de conserver et développer le savoir-faire des 80 salariés de l’entreprise sur le sol français"

ACI groupe a pour ambition majeure de structurer une offre globale industrielle et made in France autour de ses 31 entreprises réparties en France. L’entreprise est positionnée dans cinq filières industrielles : nucléaire, sécurité & défense, aéronautique, ferroviaire, nouveaux systèmes énergétiques.

Haute-Savoie Lyon Auvergne Rhône-Alpes # Industrie # Fusion-acquisition