Toulouse

Technologies

Uwinloc lauréat aux trophées de l'embarqué

Par la rédaction, le 15 décembre 2016

La start-up Uwinloc hébergée au Bizlab d'Airbus à Colomiers a reçu le trophée de l'embarqué pour la production industrielle. Ces prix sont organisés par l'association Enbedded France.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Organisés par l'association Enbedded France qui réunit des acteurs français des logiciels et systèmes embarqués, les trophées de l'embarqué ont été annoncés le 29 novembre, au moment des neuvièmes Assises de l’Embarqué. L'événement était organisé en partenariat avec la Direction Générale des Entreprises (DGE) du ministère de l’Economie et des Finances, Syntec Numérique, CAP’TRONIC et les pôles de compétitivité Aerospace Valley, Images et Réseaux, Minalogic et Systematic. Parmi les lauréats, Uwinloc, membre de l'Aerospace Valley a été nommé pour la catégorie "production industrielle" : sa solution permet de localiser en 3D et d’identifier avec une précision de 30 cm, tous types d’objets, à l’intérieur ou à proximité des bâtiments, utilisant des étiquettes sans batterie, de quelques centimes d’euros.

Une équipe amenée à s'agrandir

Uwinloc a déjà signé ses premiers contrats de déploiement avec Airbus, pour le suivi des pièces aéronautiques. Six autres clients ont signé danses domaines de la logistique, de l’industrie et de la grande distribution. Une quinzaine aujourd’hui, l’équipe devrait compter dix personnes de plus avant 2018. Un CA de 1,5 M€ est annoncé pour 2017 et de 22 M€ pour 2020. L'entreprise prévoit de présenter son service au CES de Las Vegas en janvier prochain.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.