Toulouse

Ressources humaines

La Fabrique du changement : un nouveau rendez-vous sur le management innovant

Par la rédaction, le 17 avril 2017

La première édition de la Fabrique du changement se tiendra le 18 mai prochain à la Grainerie à Balma. Un événement proposé aux dirigeants, managers, chefs de projets et aux services RH intéressés par les nouvelles méthodes d'innovation managériale.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Après Nantes, Grenoble et Bordeaux, la Fabrique du Changement arrive à Toulouse. Cette manifestation professionnelle atypique est proposée dans un lieu original : la Grainerie à Balma, un lieu normalement dédié aux arts du cirque. Ce lieu original correspond au concept novateur de La Fabrique du changement, créé par des consultants nantais, repris et remanié avec des intervenants locaux à Toulouse par Isabelle Duchamp, facilitatrice en intelligence collective et deux autres consultantes et coach en entreprise : Caroline Roussel et Anne Dufief. Près de 200 personnes sont attendues pour cette journée où des conférences et ateliers sont programmés. Objectif : « Expérimenter, tester des méthodes et outils pour bouleverser les méthodes de travail, pour favoriser l’innovation managériale », explique Isabelle Duchamp.

Exemples d’ateliers pédagogiques originaux : l’analyse des mouvements du leader, la posture clown pour libérer la créativité, des techniques de co-développement... Isabelle Duchamp compte faire de cette première édition un rendez-vous annuel. Sont déjà inscrits Leroy Merlin, Crédit Agricole, Harmonie Mutuelle, Berger-Levrault, etc.

La Fabrique du Changement. Jeudi 18 mai à la Grainerie, Balma.
Inscription (185 € H.T.) et informations ici

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail