Aéronautique

Elta passe officiellement dans le giron d'ECA Group

Par la rédaction, le 01 décembre 2016

Suite à sa signature d’une promesse unilatérale d’achat en août dernier, ECA Group (Toulon) a finalisé le 1er décembre l’acquisition de la société toulousaine Elta auprès d'Areva TA et Areva S.A.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Elta, à Toulouse, a réalisé un chiffre d’affaires de 15,6 millions d'euros en 2015 pour un effectif de 92 collaborateurs. La société renforce ainsi le pôle Aerospace d’ECA, également basé à Toulouse. Les compétences d’Elta s’articulent autour de trois grands domaines : l’électronique sécuritaire, la transmission radio et la mesure.

Se renforcer dans l'aéronautique

Elta décline ces savoir-faire dans l’aéronautique avec une gamme d’équipements pour aéronefs (balises de détresse pour lesquels Elta est un des principaux acteurs mondiaux, équipements de connectivité et conversion d’énergie). Dans le spatial également où Elta fournit des stations sol et des systèmes ballons (nacelle plateforme et station sol associée) ainsi que des équipements électroniques à dominante radiofréquence, hyperfréquence et traitement du signal.

La société toulousaine vient renforcer les compétences aéronautiques d’ECA non seulement par ses activités et son expérience dans les équipements embarqués mais aussi par ses savoir-faire dans les domaines des radiofréquences et de la radio-navigation. Par ailleurs, ECA se dote d’une activité dans le domaine spatial, domaine où plusieurs sociétés du groupe pourraient valoriser leurs savoir-faire. Enfin, les solutions d’Elta sont diffusées auprès de centaines de compagnies aériennes ce qui étend considérablement le réseau commercial du groupe auprès des exploitants d’aéronefs.

Elta devient dès lors filiale d’ECA Aerospace et bénéficiera du support de cette société qui mutualise certaines fonctions support (business development, RH, finance…) au niveau du pôle aerospace.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.