Delair-Tech rachète le Bordelais Eukréa Electromatique
# Fusion-acquisition

Delair-Tech rachète le Bordelais Eukréa Electromatique

S'abonner

Eukréa Electromatique, spécialiste en ingénierie des systèmes embarqués, a été acquise par la société Delair-Tech, spécialisée dans le drone civil professionnel. Objectif pour ce dernier : renforcer sa capacité d’innovation technologique pour accélérer son développement.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Eukréa Electromatique, société fondée à Bordeaux, en 2004 par Eric Bénard, est un spécialiste reconnu en ingénierie des systèmes embarqués. Elle emploie quatre salariés et a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 841 000 euros. L’équipe d’experts d’Eukréa Electromatique, qui travaille avec Delair-Tech depuis 2013 en tant que partenaire technique, intègrera dès septembre 2016 l’équipe de R&D du droniste toulousain.

Pour Delair-Tech, qui voit ses effectifs passer à 70 salariés, l'idée est de croître rapidement et de renforcer ses capacités de R&D « pour répondre aux nouveaux défis technologiques levés par l’expansion du marché du drone. » Cette opération lui permet aussi de s'implanter en région bordelaise : la conservation du bureau d’Eukréa Electromatique sur son site viendra renforcer sa relation déjà engagée avec les acteurs du drone de la Région Nouvelle-Aquitaine, et permettre la création de nouvelles opportunités commerciales et de nouveaux partenariats technologiques.

Toulouse Bordeaux # Fusion-acquisition