Bouches-du-Rhône
Un club d'entreprises dédié à la valorisation de l'art numérique
Bouches-du-Rhône # Réseaux d'accompagnement

Un club d'entreprises dédié à la valorisation de l'art numérique

S'abonner

Huit entreprises ont lancé le Digital Art Club, un club ayant pour objectif de soutenir la création artistique contemporaine liée au numérique.

Alexandre Contencin, fondateur du Digital Art Club et président de Marsatwork — Photo : DR

Après la première édition réussie de la Biennale des imaginaires numériques en 2018 (55 000 visiteurs), les acteurs de la revue Chroniques, portée par l’association aixoise Seconde Nature, ont décidé de créer un club de mécènes dédiés, qui a été officiellement lancé le 15 mai 2019. « Nous voulons proposer aux entreprises de s’impliquer auprès d’artistes numériques contemporains, d’accompagner la révolution en cours », explique le fondateur du Digital Art Club, Alexandre Contencin.

Huit entreprises pour démarrer

Pour ce lancement, ce dernier a réuni 8 entreprises de la région : son agence de communication Marsatwork, deux promoteurs, Habside et Primosud, la Galerie David Pluskwa, les écoles de commerce Kedge et Escaet, la société Argeste et le cabinet d’architecture Amo.au. « Ensemble, nous allons bâtir le programme du club, sa vision et ses ambitions. Nous participerons activement à l’organisation de la deuxième biennale, qui aura lieu en 2020 et j’espère aussi développer le mécénat, la même année », ajoute Alexandre Contencin. Ce dernier espère compter une vingtaine d’entreprises membres d’ici à la fin de l’année, avec une montée en puissance en 2020.

Bouches-du-Rhône # Réseaux d'accompagnement