Caen
Le Japonais Murata rachète le Normand IPDIA
Caen # Électronique # Reprise

Le Japonais Murata rachète le Normand IPDIA

S'abonner

Le fabricant normand de condensateurs silicium hautes performances doit être racheté avant la fin du mois d'octobre par le groupe japonais Murata. L'opération est pilotée par la filiale européenne du groupe, Murata Electronics Europe, dont le siège est basé aux Pays-Bas.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Les deux entités ont confirmé l'information le 12 octobre dernier. IPDIA, entreprise française "précurseur en termes de technologie 3D sur silicium" va devenir une filiale du groupe d'électronique japonais Murata (Kyoto).

Créée en 2009 à Caen, IPDIA est dirigée par Franck Murray. L'entreprise compte à ce jour près de 130 collaborateurs et affiche un chiffre d'affaires de 16 millions d'euros. L'entreprise était depuis son lancement soutenue par un pool d'actionnaires parmi les quels on retrouve le fonds régional NCI qui cède donc pour l'occasion sa participation.

Première acquisition de Murata en France, IPDIA apporte son savoir-faire dans le domaine des composants passifs intégrés sur silicium. Ainsi que son portefeuille client dans les domaines de l'automobile et du médical, notamment. Murata compte près de 55 000 employés à travers le monde.

Caen # Électronique # Reprise # International