Le Brexit dope l’activité Britline du Crédit Agricole
# Banque # Union européenne

Le Brexit dope l’activité Britline du Crédit Agricole

S'abonner

Le Crédit Agricole Normandie enregistre une forte hausse de son activité, notamment avec 1 350 nouveaux clients en 2018, pour Britline, son agence bancaire dédiée à la clientèle anglophone.

Daniel Epron (à droite), président du Crédit Agricole Normandie, et Pascal Delheure, nouveau directeur général — Photo : © Isabelle Evrard - Le Journal des Entreprises

Arrivé en pleine crise des Gilets jaunes à la tête du Crédit Agricole Normandie, Pascal Delheure a pris la suite de Nicole Gourmelon le 2 janvier. Le nouveau directeur entend valoriser « l’hyper-proximité et la vitalité » du Crédit Agricole qui fait travailler 2 000 collaborateurs sur les trois départements Manche, Calvados, Orne. Au total, le Crédit Agricole Normandie compte 745 000 clients, soit « un Normand sur deux », souligne le président Daniel Epron. Près de 11 000 nouveaux clients particuliers et professionnels ont rejoint la banque normande en 2018. L'établissement bancaire a accordé 3,3 milliards d'euros de crédit l'an passé.

Hausse des clients britanniques

En dépit des incertitudes liées au Brexit, Britline, son agence bancaire dédiée à la clientèle anglophone, a enregistré 1 350 nouveaux clients (nets) en 2018. « Une dynamique qui se traduit par une progression des crédits, de l’épargne et de l’assurance des biens et personnes auprès de nos 42 000 clients britanniques », confirme Pascal Delheure.

Par ailleurs, la Banque d’Affaires Entreprises a enregistré un nouveau record, en réalisant 22 opérations en Normandie en un an.

Calvados Manche Orne # Banque # Union européenne # Fiscalité