Rouen

Numérique

La plateforme médicale Doqboard lève des fonds pour accélérer sa commercialisation

Par Isabelle Evrard, le 28 octobre 2020

La start-up rouennaise Doqboard a levé 360 000 € pour accélérer la commercialisation de sa solution d’études cliniques en France et en Europe.

Médecins-recherche médicale
Doqboard est une solution innovante de gestion d’études cliniques pour aider les médecins à mener simplement leurs études tout en leur permettant de constituer et d’exploiter leurs propres bases de données. — Photo : © Pixabay

Lancée fin 2019, la plateforme web Doqboard accompagne actuellement plus de 260 médecins, équipes médicales et groupes de recherche sur des sujets clés tels que les infections au Covid-19, l’impact de l’activité physique sur le cancer, la prise en charge de l’obésité, le traitement des traumatisés de la voie publique, la gestion du handicap… Fort de ces réalisations, Doqboard a concrétisé sa première levée de fonds en amorçage pour un montant de 360 000 euros auprès du club de Business Angels Seed4soft (club d’entrepreneurs investisseurs fondé à l’initiative d’administrateurs de TECH’IN France, NDLR), du fonds CA Innove en Normandie, et d’investisseurs privés.
« L’objectif de cette levée est de permettre à Doqboard de poursuivre sa structuration, d’accélérer la commercialisation de sa solution en France et en Europe, et de continuer à apporter des fonctionnalités innovantes à ses utilisateurs. Face aux enjeux de la crise sanitaire actuelle, il nous apparaît plus que jamais fondamental de soutenir l’accélération de la recherche médicale », commente le fondateur le Dr Eric Sarrazin, chirurgien rouennais.

Applicable à l’ensemble des domaines médicaux

La création de Doqboard, plateforme innovante de gestion des études cliniques dédiée aux médecins, est née d’un constat de son fondateur, le Dr Eric Sarrazin : « Face aux coûts engendrés par la recherche médicale, de nombreux praticiens utilisent des outils inadaptés pour réaliser leurs études cliniques. Les tableurs et supports papiers sont encore fréquemment utilisés, ce qui pose des problèmes de pénibilité et de sécurité dans la collecte et le partage de données qui sont souvent dispersées et peu exploitables. C’est pourquoi, nous avons mis au point Doqboard, une solution de gestion d’études cliniques pour aider les médecins à mener simplement leurs études tout en leur permettant de constituer et d’exploiter leurs propres bases de données », explique le fondateur de la start-up.

La plateforme s’appuie sur un hébergement certifié de données de santé (HDS) : elle est accessible à tout praticien et équipe médicale, via une interface intuitive, collaborative et sécurisée pour collecter des données cliniques, centraliser ses projets et analyser automatiquement ses résultats. Doqboard est également accessible aux sociétés savantes, groupes de recherche et industriels de la santé pour les aider à réaliser leurs études en collaboration avec les médecins.

Soutenue par BPI France, le Crédit Agricole Normandie Seine, et son accélérateur Le Village By CA Rouen Vallée de Seine, Doqboard a pour ambition de devenir un acteur majeur de la Recherche Médicale et de l’analyse de données cliniques, notamment grâce à l’accessibilité de sa solution, à son modèle économique disruptif et à son applicabilité à l’ensemble des domaines médicaux.

Médecins-recherche médicale
Doqboard est une solution innovante de gestion d’études cliniques pour aider les médecins à mener simplement leurs études tout en leur permettant de constituer et d’exploiter leurs propres bases de données. — Photo : © Pixabay

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail