Lille
OVH embauchera 1.000 personnes cette année
Lille # Informatique # Ressources humaines

OVH embauchera 1.000 personnes cette année

S'abonner

Tout à son grand plan de développement qui devrait le conduire à réaliser 5 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2025, l'hébergeur OVH s'apprête à recruter à tours de bras pour faire fonctionner ses différents bureaux à travers le monde.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Principal acteur européen dans le domaine de l'héberement de données, OVH débute une vaste campagne de recrutement qui devrait voir passer ses équipes de 2.000 à 3.000 salariés d'ici la fin du mois d'août 2018. Une augmentation de 50% de l'effectif de l'ETI roubaisienne, qui viendra soutenir la stratégie de développement tous azimuts, en France et dans le monde, du spécialiste des data-centres. OVH, qui a réalisé 400 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2015-2016, devrait passer la barre des 500 millions d'euros à l'issue du prochain exercice. L'entreprise prévoit d'atteindre "largement" les 15.000 salariés, et les cinq milliards d'euros de chiffre d'affaires, d'ici 2025.

Montée en puissance

Cette grande vague d'embauches lancée début septembre fait suite à une montée en puissance des recrutements ces dernières années (300 en 2016, 600 en 2017), correspondant aux besoins grandissants de main d'oeuvre d'OVH, qui multiplie implantations et ouvertures de bureaux, au rythme d'un nouveau site par mois. L'hébergeur cherche donc à recruter 600 nouveaux "talents" en France, et 400 à l'international, pour accompagner "l'hypercroissance" du groupe, qui connaît une croissance de son chiffre de 25% par an.

"Notre stratégie aujourd'hui, c'est de recruter les talents où ils se trouvent, plutôt que de chercher à les faire venir sur notre site roubaisien. Nous jugeons plus simple et plus efficace de garder les gens dans leur environnement, en France ou à l'étranger, et d'envoyer des équipes sur place pour les former à nos méthodes", a détaillé Antoine Tison, le DRH d'OVH, lors d'une conférence de presse.

Multiples implantations

En France, OVH s'apprête ainsi à doubler son campus roubaisien pour y accueillir 250 nouveaux collaborateurs en décembre, après avoir également renforcé sa présence à Paris, où l'hébergeur se verrait bien, à moyen terme, dans son propre immeuble, vers les Batignolles. D'ici la fin de son exercice 2017-2018, OVH se sera également implanté à Nantes et Bordeaux, portant à dix le nombre de ses bureaux français, et se sera doté de bureaux supplémentaires en Pologne, en Irlande, en Allemagne et en Italie. Enfin, OVH travaille à l'ouverture d'un grand bureau à Bangalore, en Inde, qui devrait lui permettre de mieux attaquer le marché du sud-est asiatique.

Lille # Informatique # Ressources humaines