Vannes

Collectivités locales

Yes We Vannes : Le digital pour capter des projets d'entreprise

Par S.Mahias, le 31 mars 2017

À l'heure du city branding, Vannes opte pour la destination économique à l'échelle de sa région. Avec le lancement de Yes We Vannes, le digital se veut une porte d'entrée pour séduire des investisseurs ou des porteurs de projets.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Il y avait Only Lyon, Invest in Bordeaux, il y a désormais Yes We Vannes, la destination économique du pays de Vannes. « Les métropoles l’ont fait. Nous aussi. Aujourd’hui, des données attestent que plus de 80 % des projets d’implantation sont détectés par le digital », témoigne Xavier Colas, directeur de Vipe. Face à la montée en puissance des métropoles, le pays de Vannes et ses compétences entendent bien tirer leurs épingles du jeu avec une mutualisation des moyens, de l’offre et leur marque blanche Yes We Vannes. L’outil se veut pragmatique pour répondre aux demandes des investisseurs et des entrepreneurs. Les rubriques évoquent l’écosystème économique, les lieux possibles d’implantation, les aides financières possibles, l’accompagnement pour le recrutement de collaborateurs, les réseaux, les actualités business. Une partie est aussi consacrée aux familles et aux salariés.

L’outil se veut très réactif. L’engagement est de recontacter le porteur de projets dans les 48 h pour qualifier ses besoins. Yes We Vannes affiche aussi ses objectifs : « nous visons une dizaine d’implantations par ce biais là ». 2 200 visiteurs ont déjà visité le site depuis son lancement. Quatre prospects ont déjà pris contact avec Yes We Vannes. Rien n’a filtré sur leur identité mais ils sont issus du secteur paramédical, du bien-être et l’informatique.

> Pour en savoir plus : www.yeswevannes.com

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition