Bretagne

Services

Cerfrance Brocéliande poursuit ses recrutements

Par Ségolène Mahias, le 17 mai 2022

Investissements, formation et recrutements seront au coeur de la feuille de route 2022 de Cerfrance Brocéliande. Rassemblant les entités morbihannaises et bretilliennes, elle emploie 740 collaborateurs et 14 000 clients.

Cerfrance Brocéliande aborde 2022 sous le signe du recrutement et du renouveau pour plusieurs de ses agences. 
Cerfrance Brocéliande aborde 2022 sous le signe du recrutement et du renouveau pour plusieurs de ses agences.  — Photo : Cerfrance Brocéliande

Cerfrance Brocéliande, le cabinet d'expertise comptable né de la fusion des structures bretilliennes et morbihannaises, a choisi le cadre du Rugby Club de Vannes pour tenir son assemblée générale. Partenaire du club, Cerfrance a pu profiter du stade de la Rabine, l'antre du RCV, pour faire le bilan 2021 après deux années où les assemblées générales ont eu lieu en visio-conférence. En 2021, Cerfrance Brocéliande a réalisé 50 M€ de chiffre d'affaires. L'entreprise s'appuie sur 32 agences reparties sur les deux départements. Elle emploie 740 collaborateurs et compte 14 000 clients : 6 700 agriculteurs et professionnels de la mer, 6 300 artisans, commerçants, ... et 800 professionnels libéraux. Présidée par Gérard Roulleaux président et dirigée par Jean-Luc Serrand, la structure a mené une politique active de recrutements l'an passé. 194 salarié ont été embauchés, dont 100 en CDI pour un solde global de 60 salariés. Le tout dans un contexte du marché de l'emploi tendu et suite à nombreuses actions de recrutements (job dating, salons, vidéos métiers…). Dans le même temps, la politique de formation des salariés a été soutenue. "Notre politique de ressources humaines est basée sur l'évolution des compétences de nos salariés Ainsi en 2021, 2215 jours de formation ont été dispensés dont 85% en présentiel. Les différents parcours  : devenir comptable ou expert-comptable, le BACA ( Bachelor Assistant Comptable Agricole) font la force de notre entreprise. Les possibilités d'évolution sont ouvertes à tous les collaborateurs", souligne la direction. Dès 2022, Cerfrance Brocéliande va mener plusieurs projets majeurs comme la rénovation de l'agence de Malestroit (56). Les locaux devraient être livrés cet été et accueilleront les 25 collaborateurs de cette agence. Toujours dans le Morbihan, l'agence de Pontivy se prépare à déménager sur un nouveau site, non loin là. Ce bâtiment sera plus spacieux. La livraison doit intervenir en 2023. 30 salariés travaillent au sein des locaux actuels situés Avenue des Nations-Unies. 

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition