Bouches-du-Rhône

Réseaux

L’UPE lance son concours pour aider les jeunes entrepreneurs

Par Rémi Baldy, le 14 février 2018

Pour aider les jeunes issus des quartiers populaires qui voudraient lancer leur entreprise, l'Union pour les entreprises des Bouches-du-Rhône lance un concours baptisé « The Choice ».

Olivier Gineste et Johan Bencivenga, respectivement directeur général et président de l'UPE 13. — Photo : Pressvox/ t.vaudé

This is « The Choice ». L’Union pour les entreprises (UPE) des Bouches-du-Rhône a ouvert le 12 février son appel à candidature de son concours visant à aider les jeunes entrepreneurs. « Le nom ressemble à The Voice, mais dans les faits c’est plutôt l’école des fans puisque tout le monde gagne », précise Olivier Gineste, directeur général de l’UPE 13. L’opération vise à sélectionner 100 entrepreneurs, âgés de 18 à 30 ans, issus des quartiers prioritaires de tout le territoire, pour les aider financièrement et humainement dans leurs projets.

Les candidatures doivent se faire en vidéo, à envoyer sur le site de The Choice, avant le 12 mars. Chacun des sélectionnés sera suivi par un coach - comprendre le patron d’une entreprise. Le programme doit durer jusqu’au 7 septembre, une date à laquelle il ne restera que 10 finalistes. Parmi les partenaires de The Choice, on trouve Hopps Group, la Caisse d’Epargne, Orange, Eloquentia et la mairie de Marseille.

Olivier Gineste et Johan Bencivenga, respectivement directeur général et président de l'UPE 13. — Photo : Pressvox/ t.vaudé