Marseille

Réseaux

L’UPE 13 lance une opération de promotion de l’entreprenariat

Par La rédaction, le 21 juin 2017

À l’occasion de son assemblée générale, à laquelle participait Pierre Gattaz, président du Medef, l’Union pour les entreprises (UPE) des Bouches-du-Rhône a annoncé le lancement d’une opération de promotion de l’entreprenariat, baptisée The Choice.

Le Journal des Entreprises, l'économie en régions — Photo : Le Journal des Entreprises

The Choice se positionne comme une opération de promotion de l’entreprenariat auprès des jeunes. « Nous allons aller à la rencontre des jeunes, de moins de trente ans, de ce territoire. Des jeunes qui ont des idées et qui ne savent pas comment les mettre en application. Nous allons les coacher, leur apprendre les méthodes, à avoir les contacts, les réseaux. Les faire bénéficier de notre expérience de l’entreprise. Nous allons donc sélectionner cent jeunes qui n’ont pas de formation réelle, mais qui ont envie et une idée. Nous allons leur donner les outils afin que leurs projets se réalisent », confie, enthousiaste, Johan Bencivenga, président de l’UPE 13.

Pour ce faire, l’UPE 13 a choisi de se mobiliser au travers des chefs d’entreprises. « C’est une opération qui va avoir le même type de format que l’émission de variétés bien connue. Nous allons donc avoir besoin de la mobilisation des chefs d’entreprises sur l’ensemble du territoire pour coacher ces jeunes ». L’UPE ambitionne de faire de ce projet une opération pérenne qui puisse être renouvelée chaque année.

Le Journal des Entreprises, l'économie en régions — Photo : Le Journal des Entreprises

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture