Var
Hydroption se lance sur le marché des particuliers avec Electricité de Provence
Var # Production et distribution d'énergie

Hydroption se lance sur le marché des particuliers avec Electricité de Provence

S'abonner

Arrivée en janvier 2016 sur le marché de la fourniture d’électricité à destination des entreprises, Hydroption vient de lancer son offre Electricité de Provence pour les particuliers.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Créée en octobre 2014 à Toulon, Hydroption est arrivée en janvier 2016 sur le marché de la fourniture d’électricité à destination des entreprises et vient de lancer son offre destinée aux particuliers, sous la marque Electricité de Provence.

Une offre alternative, verte et locale

« À nos débuts, nous avons ciblé en priorité les PME qui ont un certain niveau de consommation et qui ont besoin d’une offre sur-mesure, par exemple les cliniques, les hôpitaux, les supermarchés, les industriels, car ce créneau est peu concurrentiel », explique le dirigeant Michel De Kerever. Désormais, l’entreprise toulonnaise vise aussi les particuliers avec une offre différenciante : une électricité verte et produite en région Paca. « Il existe 33 millions de compteurs en France et je suis sûr qu'il existe une place pour de petits fournisseurs alternatifs, comme nous ».

L’offre est déjà lancée et le nom Electricité de Provence interpelle déjà de nombreux consommateurs... Mais, ce n'est qu'au printemps prochain que le dirigeant prévoit vraiment de sortir du bois au printemps prochain avec l’appui d’une campagne de communication. Son ambition, à terme : que le chiffre d'affaires généré par les particuliers représente un quart du chiffre d'affaires.

Un marché BtoB stratégique

Aux côtés des particuliers, la conquête des professionnels reste un enjeu fort de l'entreprise, car « il est important pour nous de continuer de grossir en termes de volumes ». Hydroption compte aujourd'hui 2.000 clients entreprises, un peu partout sur le territoire français, parmi lesquels le Centre de congrès ou l'office de tourisme d’Aix-en-Provence, les Jardins de la Sainte-Baume ou encore des syndics gérés par Foncia Toulon. Pour tous, l'offre est bâtie sur mesure. 2018 devrait être l’année de notre décollage : « Nous devrions franchir un cap important : nous espérons rentrer une belle référence. Nous prévoyons de tripler notre chiffre d’affaires et d’atteindre l’équilibre. Nous devrions aussi renforcer nos équipes pour passer de 10 collaborateurs aujourd'hui à 15 d'ici à un an ».

Var # Production et distribution d'énergie