Angers

Commerce

Podcast Lorice Collin-Treisser (Vitrines d'Angers) : "Aujourd'hui, la vente omnicanale est obligatoire"

Par Olivier Hamard, le 17 novembre 2021

Lorice Collin-Treisser est la nouvelle présidente des Vitrines d'Angers, l'association qui regroupe plus de 170 commerçants du centre-ville. Selon elle, la crise sanitaire a accéléré une digitalisation devenue incontournable pour les commerces.   

Lorice Collin-Treisser est la nouvelle présidente des Vitrines d'Angers qui rassemble les commerçants du centre-ville.
Lorice Collin-Treisser est la nouvelle présidente des Vitrines d'Angers qui rassemble les commerçants du centre-ville. — Photo : Olivier Hamard

Créée il y a plus de 20 ans, l’association des Vitrines d’Angers, forte de 170 adhérents, a pour mission de fédérer les commerçants du centre-ville pour renforcer son attractivité. Avec la crise sanitaire, le commerce physique a été malmené, particulièrement lors des deux périodes de confinement et la fermeture de bon nombre de magasins. À Angers, une plateforme digitale, Angersshopping, mise en place dès le début de la crise, a offert la possibilité aux commerçants locaux de continuer leur activité sur internet : "Cela a permis tout de même aux gens de travailler. Certes pas autant que si leur commerce avait été ouvert mais la plateforme a aussi boosté la digitalisation de nombreux commerçants", précise Lorice Collin-Treisser, présidente des Vitrines d’Angers, qui a pour mission de fédérer les commerçants du centre-ville pour renforcer son attractivité.

Cette digitalisation des commerces, déjà entamée avant la crise sanitaire, est devenue désormais indispensable. "Aujourd’hui, la vente omnicanale est obligatoire, ajoute-t-elle, et il faut aussi avoir une présence en ligne. Cela ne se fait pas au détriment du commerce physique. Le but, c’est de pouvoir continuer à être présent même quand le magasin est fermé."

Retrouvez l’interview de Lorice Collin-Treisser, présidente des Vitrines d’Angers, dans l’émission Le Journal des Entreprises, sur RCF :

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail