Maine-et-Loire

Réseaux

Podcast Lenaïck Le Gratiet, présidente de Femmes Chefs d’Entreprises en Maine-et-Loire

Par Olivier Hamard, le 09 janvier 2019

Le réseau Femmes Chefs d'Entreprises, déjà implanté en Loire-Atlantique et en Vendée, ouvre une délégation en Maine-et-Loire. Interview de la présidente Lenaïck Le Gratiet pour le podcast "Le Journal des Entreprises" sur RCF Anjou.

Lénaïck Le Gratiet est la première présidente du mouvement FCE en Maine-et-Loire.
Lénaïck Le Gratiet est la première présidente du mouvement FCE en Maine-et-Loire. — Photo : Olivier Hamard – Le Journal des Entreprises

Premier mouvement entrepreneurial féminin en France, Femmes Chefs d’Entreprises compte 2 000 adhérentes et est présent dans 70 pays. En Maine-et-Loire, une délégation va être lancée en 2019, présidée par Lenaïck Le Gratiet, directrice du cabinet de conseil angevin Galiléa.

« Nous avons déjà un groupe de 17 personnes actif depuis un an et 9 autres nous rejoignent en ce début d’année, témoigne Lenaïck Le Gratiet. L’objectif n’est pas revendicatif. Il est d’échanger de manière conviviale, de mieux nous connaître, de nous entraider et de promouvoir l’entrepreneuriat féminin pour faire en sorte que les femmes soient aussi plus représentées dans les différentes instances. Nous prônons un rééquilibre vertueux, en mettant en avant la complémentarité des qualités des hommes et des femmes. »

Une pour toutes et toutes pour une

Femmes Chefs d’Entreprises 49 regroupe des dirigeantes de tous secteurs d’activité et organise une rencontre mensuelle avec un intervenant. Certaines de ces rencontres peuvent être aussi des ateliers de codéveloppement. « Il s’agit alors de mettre les compétences de toutes au service d’une seule pour l’aider à résoudre une problématique ponctuelle », explique la présidente. Le nouveau réseau prévoit d’organiser une soirée festive de lancement au cours de cette année.

Retrouvez l'interview de Lénaïck Le Gratiet dans l'émission "Le Journal des Entreprises" sur RCF Anjou:

Lénaïck Le Gratiet est la première présidente du mouvement FCE en Maine-et-Loire.
Lénaïck Le Gratiet est la première présidente du mouvement FCE en Maine-et-Loire. — Photo : Olivier Hamard – Le Journal des Entreprises