Loire
TGF s'implante à Saint-Etienne avec Utopium
Loire # Commerce # Implantation

TGF s'implante à Saint-Etienne avec Utopium

S'abonner

L'agence lyonnaise d'agencement et de décoration d'intérieur vient d'ouvrir un établissement secondaire à Saint-Etienne. Il servira à la fois de lieu d'accueil pour recevoir les professionnels et de boutique pour les particuliers.

Âgée aujourd'hui de 21 ans, Tiffany Gisèle-Fayolle a été la plus jeune architecte de France en se lançant dans le métier à 17 ans — Photo : Gilles Cayuela

TGF débarque à Saint-Etienne avec un nouveau concept. Créée par Tiffany Gisèle-Fayolle, l'agence lyonnaise d'agencement et de décoration d'intérieur vient d'ouvrir un établissement secondaire sous le passage Sainte-Catherine.

Un site de décoration en ligne pour les pro

Baptisé Utopium, "la machine à utopies", cet établissement va permettre à la jeune architecte d'intérieur de lancer un site de décoration en ligne dédié aux professionnels (architectes d'intérieur, décorateurs, cuisinistes, home stagers) qui se présentera sous la forme d'un showroom déco.

"L'idée est de proposer aux professionnels de la maison la vente du mobilier et de la déco. La plateforme web accessible via un mot de passe leur permettra d'avoir accès à des images en 3D de produits sur fonds blanc pour qu'ils puissent faire leur marché et les intégrer dans leurs projets d'aménagement. Ils pourront aussi venir me rencontrer à la boutique Utopium pour bénéficier de mes conseils et avoir accès aux échantillons : textiles, molletonnage des canapés, etc.", développe Tiffany Gisèle-Fayolle.

Une boutique déco et une marque à terme

Outre l'accueil de ses clients professionnels, qui devraient représenter "90% de son chiffre d'affaires", Utopium servira de vitrine pour des objets déco uniques (vases, tableaux, coussins, etc.) réalisés par des artistes et dédiés à une clientèle de particuliers.

"L'idée est d'organiser un événement par mois pour présenter lors d'une soirée un artiste et d'ici douze mois peut-être de lancer mes propres objets déco sous la marque TGF", précise l'ambitieuse architecte d'intérieur.

Avec Utopium, TGF espère atteindre les 300 000 euros de chiffre d'affaires en 2018.

Loire # Commerce # Implantation