Rhône
SBM Life Science acquiert une usine de Bayer au Texas
Rhône # Chimie # International

SBM Life Science acquiert une usine de Bayer au Texas

S'abonner

SMB Life Science vient d'acquérir une usine du groupe Bayer située à Pasadena (Texas). L'entreprise lyonnaise, branche Maison et Jardin du groupe SBM, se place ainsi juste derrière le numéro un mondial Scotts.

Alexandre Simmler, directeur général de SBM Life Science — Photo : SBM Life Science

Pas le temps de souffler. Après une croissance externe hors norme en novembre 2016, l’industriel SBM Life Science spécialisé dans la production et vente de produits de protection pour la jardin et la maison (Solabiol, Capiscol, Caussade) - passé de 250 à 650 salariés, et de 83 à 300 millions d’euros de chiffre d’affaires - poursuit ses acquisitions.

Les dirigeants de cette entreprise familiale, Jean-Paul et Alexandre Simmler, signent cette fois le rachat - au même groupe - d’une usine à Pasadena (Texas, États-Unis) produisant 10.000 tonnes de fertilisants (31 salariés, 10 millions d’euros de chiffre d’affaires).

10% de part de marché revendiquée aux États-Unis

Un achat qui s’ajoute à celui opéré début septembre avec l’acquisition de trois marques (Nutri One, Maxi Crop et Max) reprises au groupe italien Valogros, lesquelles pèsent 4 millions d’euros de chiffre d’affaires.

« Le groupe lyonnais se hisse ainsi juste derrière l’Américain Scotts (KB et Fertiligène), numéro un mondial sur le marché de la protection des plantes », se réjouit Alexandre Simmler. SBM Life Science revendique désormais 23% de parts de marché en Europe et 10% aux États-Unis.

La société déménagera fin 2018 pour s’installer avec environ 160 salariés dans les anciens locaux d’Euronews à Ecully (4500 m2 de bureaux sur 15000 m2 de terrain).

Rhône # Chimie # International