Grenoble
Imatis lève 3 millions d'euros
Grenoble # Santé # Innovation

Imatis lève 3 millions d'euros

S'abonner

La start-up grenobloise Imatis réunit 3 millions d'euros auprès d’un pool d’investisseurs emmené par M Capital Partners pour accélérer le développement de son « GPS » pour la radiologie interventionnelle.

— Photo : CHU Grenoble

Imactis, créée en 2009 par Lionel Carrat et Stéphane Lavallée, avec le soutien du Pr. Ivan Bricault dans le cadre d’une collaboration avec le CHU de Grenoble, propose un système améliorant la précision et la sécurité du geste opératoire effectué sous radiologie. Déjà utilisé dans plus de vingt centres hospitaliers et anti-cancer en Europe à travers plus de 2.000 interventions, le procédé réduit le temps d'intervention, diminue le nombre de contrôles scanner.

Business Angels

La « solution » utilisée principalement lors d’ablations de tumeurs, vient de lever 3 millions d'euros auprès d'un pool d'investisseurs emmené par M Capital Partners. BNP Paribas Développement, Crédit Agricole Alpes Développement, Crédit Agricole Création, Medevice et BizMedTech investissent aux cotés des fondateurs et business angels historiques pour accélérer le développement de la société.

Grenoble # Santé # Innovation # Levée de fonds