Rhône
Gérald Ferraro remplace Sacha Rosenthal à la présidence de Réseau Entreprendre Rhône
Rhône # Réseaux d'accompagnement

Gérald Ferraro remplace Sacha Rosenthal à la présidence de Réseau Entreprendre Rhône

S'abonner

Le PDG et fondateur de Xefi, Sacha Rosenthal, quitte la présidence du Réseau Entreprendre Rhône après trois ans et demi de mandat. Gérald Ferraro, directeur général de Solware Group, prend les rênes de l'association de chefs d'entreprise.

— Photo : Réseau Entreprendre

Gérald Ferraro, fondateur et directeur général de Solware Group (CA 2017 : 22 M€ / 200 salariés), un éditeur de logiciel basé à Dardilly (Rhône), prend la présidence du Réseau Entreprendre Rhône. Il remplace Sacha Rosenthal, PDG et fondateur de Xefi (CA 2018 : 105 M€ / 610 salariés / Rillieux-la-Pape), société qui intervient sur la chaîne de valeur "informatique" des grands groupes aux TPE.

En trois ans et demi, le réseau Rhône est passé de 72 à 112 entreprises accompagnées. Dans le même temps, le nombre de chefs d’entreprises accompagnant, à la fois bénévole mais financièrement contributeurs, s’est étoffé, de 120 membres à 220.

Et côté emploi, le bilan est bon : 8,4 emplois par entreprise créée à 5 ans, avec un taux de « survie » de 90 % à 5 ans. Pour 100 000 euros par an de subventions. Dans le détail, la région subventionne à hauteur de 20 000 ou 30 000 euros autant que le Grand Lyon, tandis, que les cotisations des chefs d’entreprise permettent de payer les salaires de l’association. Lors de la passation de pouvoir entre les deux hommes, 35 entreprises ont été désignées pour rejoindre le réseau durant trois ans.

Rhône # Réseaux d'accompagnement