Moselle

Nomination

Pascal Gaden devient secrétaire général du groupe Lingenheld

Par Jonathan Nenich, le 10 mars 2020

A 54 ans, Pascal Gaden devient le premier secrétaire général du groupe mosellan Lingenheld.

Fort de son expérience dans le public et le privé, Pascal Gaden va avoir des fonctions de support pour les quatre pôles du groupe.

Pascal Gaden est le nouveau secrétaire général du groupe Lingenheld.
Pascal Gaden est le nouveau secrétaire général du groupe Lingenheld. — Photo : © Groupe Lingenheld

Pascal Gaden est le premier secrétaire général du groupe Lingenheld. Basé à Dabo (Moselle), le groupe spécialisé dans les TP et les métiers complémentaires aux travaux publics (exploitation de carrière, recyclage des déchets, dépollution des sols, désamiantage, aménagement, promotion immobilière…) emploie 520 salariés et réalise 175 millions d’euros de chiffre d’affaires. « Je vais assurer des fonctions de support, réaliser du secrétariat général pour tout ce qui est partagé par nos quatre pôles que sont les travaux publics et spéciaux, l’environnement, l’aménagement et la promotion immobilière », explique l’homme de 54 ans. Pascal Gaden souhaite accompagner la croissance du groupe, de l’ordre de 10 à 15 % par an, sans toutefois « faire une course au chiffre d’affaires ». Il va aussi s’intéresser aux projets d’opérations de croissances externes.

Diplômé de l’IAE Metz et de l’Institut des hautes études de défenses nationales, Pascal Gaden a démarré sa carrière professionnelle en 1989. « Mes expériences professionnelles variées, dans le privé et le public vont me permettre de mener une politique ambitieuse au sein du groupe », assure l’intéressé. L’homme a en effet opéré comme conseiller aux affaires spéciales à l’Adira (Agence de développement économique d’Alsace) et a été directeur adjoint à la Région Grand Est où il a piloté le Srideii (Schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation). Avant son arrivée chez Lingenheld, il était directeur du développement au sein du cabinet parisien June Partners, un spécialiste du conseil opérationnel aux ETI.

Pascal Gaden est le nouveau secrétaire général du groupe Lingenheld.
Pascal Gaden est le nouveau secrétaire général du groupe Lingenheld. — Photo : © Groupe Lingenheld

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail