Nancy
Les élus du Toulois réagissent à la fermeture d'Acticall
Nancy # Politique économique

Les élus du Toulois réagissent à la fermeture d'Acticall

S'abonner

C'est désormais officiel : le site Acticall installé sur le pôle industriel Kleber, à Toul, fermera ses portes le 31 janvier prochain.

— Photo : Le Journal des Entreprises

C'est désormais officiel : le site Acticall installé sur le pôle industriel Kléber, à Toul, fermera ses portes le 31 janvier prochain. Cette fermeture, annoncée sans être confirmée depuis 2016, a fait réagir les élus du Toulois, notamment Fabrice Chartreux, président de la communauté de communes des Terres Touloises, Dominique Potier, député de Meurthe-et-Moselle et Alde Harmand, le maire de Toul. Tous trois rappellent que « les élus ont organisé au printemps 2016 deux réunions avec la direction générale sans pour autant pouvoir infléchir sa position. Le fait de laisser l’Etat et les collectivités à l’écart de toute réflexion sur l’avenir du site relève de la plus grande irresponsabilité de la part d’un groupe qui a bénéficié de plus du tiers des fonds de la convention de revitalisation Michelin pour créer des emplois sur notre territoire ». La somme touchée par Acticall est d'environ 2 millions d'euros, une aide accordée dans le cadre de la requalification du site Kléber.

À travers un communiqué, les élus du Toulois ont dénoncé des « pratiques d’un autre âge, mêlant cynisme et indifférence aux situations humaines, qui sont le fait d’une économie volatile et opportuniste qui n’est pas la marque de ce territoire. Il faut a contrario saluer l’implantation récente sans aucune aide sur le site Kleber d’entreprises industrielles solides, engagées localement et travaillant en partenariat ».

Nancy # Politique économique