Nantes

Numérique

Le réseau social AlloVoisins lève 2,5 millions d'euros

Par La rédaction, le 30 novembre 2016

La start-up nantaise AlloVoisins, réseau social dédié à la location d’objets et de services entre particuliers, annonce une nouvelle levée de fonds de 2,5 millions d'euros. Elle a été souscrite auprès de RTL.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

RTL renouvelle son soutien à la start-up nantaise AlloVoisins après avoir déjà investi dans la société l'an dernier. Les investisseurs historiques de Family Office entrent aussi au capital de l'entreprise. L’objectif est de permettre à AlloVoisins de conforter sa position de leader sur le marché du service entre particuliers. "AlloVoisins est devenue la plateforme référente sur le marché du service entre particuliers, puisque notre niveau d’activité est deux fois supérieur à celui de tous les autres acteurs du secteur réunis. Cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer encore et d’enfoncer le clou ! ", commente Edouard Dumortier, co-fondateur et PDG d'AlloVoisins aux côtés de Charles Cabillic, dirigeant de la PME bretonne AC3, et Ronan Le Moal, par ailleurs directeur général du Crédit Mutuel Arkea.

Créée au printemps 2013, AlloVoisins propose de la location d'objets et de services entre particuliers. Particularité du site : il se base non pas sur l'offre mais sur la demande de biens et de services. Concrètement, avec la plate-forme de la start-up, une personne en quête d'un barbecue, d'une perceuse ou de chaises de jardin dépose une demande sur le site. Alertés par e-mail ou via leur smartphone, les propriétaires des objets situés à proximité du requéreur peuvent lui répondre par le biais d'une messagerie instantanée. La transaction donne lieu à un paiement.

L'international d'ici deux ans

La start-up se fixe comme objectif d’atteindre 10 millions de membres en France en 2020. Elle prévoit également d’initier son déploiement à l’international d’ici deux ans. Il s’agit de la troisième levée de fonds effectuée depuis 2013, date de création d’AlloVoisins. La première, d’un montant de 465.000 euros a été réalisée en 2014 auprès de Business Angels ; la seconde, de 1,7 million d'euros effectuée en octobre 2015, a vu l’entrée de RTL au capital. Depuis son lancement, AlloVoisins a levé au total près de 4,7 millions d'euros.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.