Vendée

Agroalimentaire

Etienne Lecomte remplace Christophe Fenart à la tête du groupe Europe Snacks

Par Jéromine Doux, le 10 décembre 2019

Etienne Lecomte vient d'être nommé PDG du groupe Europe Snacks. Grâce à lui, Europe Snacks espère lancer une gamme innovante et saine.   

Une ligne de production d'Europe Snacks.
Une ligne de production d'Europe Snacks. — Photo : Le Journal des Entreprises

Etienne Lecomte vient d’être nommé Président directeur général du groupe Europe Snacks, le leader des snacks salés pour le compte de marques de distributeurs. « Il succède à Christophe Fenart qui, après avoir réalisé l’internationalisation du groupe, part rejoindre un nouveau défi », annonce le groupe dans un communiqué. En 10 ans, Europe Snacks est passée de 55 millions à 380 millions d’euros de chiffre d’affaires et souhaite désormais proposer une gamme innovante à ses clients. Etienne Lecomte connaît bien les marchés européens de l’agroalimentaire. Il a notamment dirigé la zone Europe du Groupe BEL. Il est aussi à l’origine d’une nouvelle stratégie de développement autour du « healthy snacking » et de l’innovation. Un virage que souhaite prendre le groupe pour se développer. Europe Snacks France a notamment nommé un nouveau directeur général pour poursuivre cet objectif. 

Etienne Lecomte vient d'être nommé PDG du groupe Europe Snacks, basé à Boufféré (Vendée).
Etienne Lecomte vient d'être nommé PDG du groupe Europe Snacks, basé à Boufféré (Vendée). - Photo : ETIENNE LECOMTE

Diplômé de l’école de commerce l’ESLSCA en 1989, Etienne Lecomte a rejoint le Groupe BEL en 1992. Après avoir occupé différentes fonctions marketing et commerciales en France et en Europe, il a été nommé Directeur général BEL UK en 2006 puis Directeur général BEL France en 2010. En septembre 2012, il a été promu Vice-Président Groupe BEL, Directeur général Europe de l’Ouest puis en 2016 Vice-Président exécutif, Directeur général Europe Ouest et Est. Etienne Lecomte a par ailleurs présidé l’Union des marques (ex-Union des Annonceurs) de 2014 à 2019 et été administrateur et Vice-Président de l’ANIA (Association Nationale des Industries Alimentaires).

Une ligne de production d'Europe Snacks.
Une ligne de production d'Europe Snacks. — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.