Triballat rachète Céréco
# Agroalimentaire # Fusion-acquisition

Triballat rachète Céréco

S'abonner

Deux entreprises bretonnes de l’agroalimentaire et du bio ont signé début août un rapprochement. Triballat Noyal, spécialisée dans les produits laitiers et de nutrition, a racheté Céréco à Domagné, fabricant de céréales pour le petit-déjeuner.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Olivier Clanchin, le dirigeant de Triballat Noyal (977 salariés, 274 millions d'euros de chiffre d'affaires), et Gérard Le Goff, patron de Céréco à Domagné, viennent de signer un rapprochement entre leurs deux entreprises agroalimentaires. Triballat, fabricant de produits laitiers (Petit Billy...), de plats à base de soja (Sojasun...) et de produits de nutrition (Vrai...), a donc racheté le spécialiste des céréales bio pour petit-déjeuner (marques Grillon d'Or et Terres et Céréales) basé à quelques kilomètres.

Pour Olivier Clanchin, « ce rapprochement nous ouvre de nouvelles perspectives de croissance et nous permet d’ouvrir un nouveau segment : celui du petit-déjeuner. Déjà présent sur différentes occasions de consommation, nous allons pouvoir élargir notre offre et aller du petit-déjeuner au dîner ». Du côté de Céréco, ce rapprochement vise à lui assurer une pérennité, qui plus est dans sa propre région. Gérard Le Goff passe la main afin de « permettre à Céréco (170 salariés, 40 millions d'euros de chiffre d'affaires) de continuer à assoir ses positions sur le marché, en accompagnant d’importants projets d’investissements permettant à l’entreprise d’être toujours à la pointe de l’innovation, tout en ayant de bonnes performances industrielles. »

# Agroalimentaire # Fusion-acquisition